Le communiqué de presse du jour: Le furet, nouvel animal domestique préféré des français, fait son shopping sur le web

En fait, les communiqués rigolos parlent souvent d’animaux. Mais pourquoi donc? Ci-dessous le dernier en date, reçu il y a quelques minutes. Ce que j’aime: le furet est l’animal domestique préféré des Français sauf qu’en fait non, c’est le 3e, après les chats et les chiens; les tee-shirts; le “parti pris de la tendance” et les produits dont on ne sait pas s’ils ressemblent aux furets ou à leurs propriétaires.

Donc ça donne ça:

Première boutique 100% en ligne entièrement dédiée au bien-être des chiens, des chats et des rongeurs, lapetavenue.com propose également à tous les propriétaires de furets le plus grand choix d’articles en Europe, de l’alimentation en passant par le prêt à porter.

La France dénombre aujourd’hui plus d’un million de furets, ce qui en fait aujourd’hui le troisième animal de compagnie préféré des français derrière les chats (plus de 10 millions) et les chiens (près de 8 millions). Les Français ont un véritable engouement pour ces animaux qui demandent une très grande attention et des accessoires adaptés pour leur confort ou leur santé.

Lapetavenue.com propose ainsi plus d’une vingtaine de marques spécialisées et quelques 300 références pour furets dans les rayons de sa boutique web :

–        Cages et parcs pour loger le furet,

–        Accessoires pour la cage, tels que des hamacs ou des couffins très design pour que le furet puisse se reposer en toute tranquillité,

–        Alimentation et friandises, avec le plus grand choix de produits en Europe pour faire plaisir à son furet,

–        Vitamines et suppléments alimentaires, pour un furet en pleine forme,

–        Colliers, laisses et harnais, simple ou très mode avec des strass, pour promener son furet, sans risque qu’il ne s’échappe,

–        Jouets spécialement adaptés aux furets, pour le divertir seul ou en groupe et pour développer l’interaction avec son propriétaire,

–        Prêt à porter : des tee-shirts, des manteaux, des petits accessoires, pour être au top de la mode,

–      Produits de soin et d’hygiène : shampooings, eaux parfumées, désodorisants, brosses, etc.

La Pet Avenue est une animalerie en ligne au positionnement unique et innovant qui revendique le parti pris de la tendance. « Nous souhaitons nous démarquer des animaleries classiques en proposant des articles provenant des 4 coins du monde où se créent les tendances d’aujourd’hui et de demain, pour les animaux de compagnie » déclare Jonathan Ravallec, gérant et co-fondateur de La Pet Avenue. La Pet Avenue a introduit quelques unes des marques les plus appréciées du marché en France. « Les français veulent pour leurs furets des produits qui leur ressemblent. Ils veulent des produits qui répondent aux critères de la mode, de la décoration ou qui agissent sur le bien-être du furet » ajoute Jonathan Ravallec.

Mais l’animalerie en ligne sait également répondre aux besoins spécifiques des furets. « Les français n’hésitent pas à acheter ce qu’il y a de meilleur pour leurs furets. Ils sont très exigeants et recherchent la qualité au meilleur prix, ce que la pet avenue s’efforce de leur proposer au quotidien avec une gamme d’articles sélectionnés. Tout comme le chien ou le chat, le furet est un membre à part entière de la famille et à ce titre il a un droit au confort et au bien-être » précise le jeune chef d’entreprise.

La Pet Avenue est ainsi devenue le lieu incontournable pour tous les maitres de furets.

Bon, c’est pas tout, ça, mais je suis censée écrire un article sur la Belgique. Je ne sais pas pourquoi je suis plutôt en mode Britney et furets aujourd’hui. C’est la pleine lune?

5 thoughts on “Le communiqué de presse du jour: Le furet, nouvel animal domestique préféré des français, fait son shopping sur le web

  1. Je tiens à préciser à ceux qui auraient l’idée d’acheter un furet, que ça vit en moyenne 13 ans (oui c’est pas mal quand même). Et il faut de la patience et de l’attention, parce que c’est un carnivore et il lui faut un bon moment avant qu’il n’arrête de mordre les pieds, donc éviter de lui donner de la viande pour pas entretenir son instinct, mais plutôt des fruits (ils adorent ça). Et c’est très joueur, donc il faut pouvoir s’en occuper, c’est pas fait pour rester dans une cage 24h/24. 🙂

    Like

  2. attention!! le furet a besoin de viande! il a meme besoin de croquette speciale plus riche en proteine que les chats
    @fabzim, je suis desolee mais ce que tu dit est faux.

    Like

  3. @Yiu Ma soeur a un furet depuis 10 ans, elle ne lui a jamais donné de viande, justement parce qu’elle avait lu sur divers sites spécialisés que ce n’étais pas indispensable et ça permettait de contenir ses instincts de chasseur (donc son habitude à mordre tout ce qui bouge). Les croquettes je n’ai pas dis le contraire, forcément qu’il en a besoin, et comme elle sont riches en protéines, la viande n’est pas indispensable.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s