Valérie Pécresse et la «théorie du genre»

En campagne, apparemment, il faut faire feu de tout bois pour se faire élire. Même si cela implique d’employer des méthodes indignes d’un débat républicain (sans jeu de mots). Avec ce tract, distribué actuellement en Ile-de-France, Valérie Pécresse, candidate Les Républicains/UDI/Mouvement démocrate, montre qu’on n’en a pas fini avec la «théorie du genre» (dont on rappellera qu’elle n’existe pas et que ce qui est attaqué par ce biais, c’est la lutte contre les stéréotypes de genre et l’égalité homme/femme).

tract pecresse'

Au-delà du fait qu’il est désespérant de voir des femmes et des hommes politiques qui sont censé.e.s agir pour rendre la société meilleure et plus vivable attiser les peurs et la haine de l’autre, il est intéressant de noter que non seulement la «théorie du genre» n’est pas définie mais qu’en plus, la phrase – «Plusieurs dizaines de milliers d’euros pour promouvoir la théorie du genre» – est on ne peut plus vague (contrairement aux autres subventions remises en cause).

Même si cette façon de faire campagne ne devrait pas nous étonner de la part de quelqu’un qui a marché en souriant aux côtés de la «Manif pour tous» pour nier à une partie de la population des droits égaux (je n’ai toujours pas compris en quoi cela leur posait problème, ça me dépasse), le bisounours en moi espérait qu’on était passé à autre chose. Raté.

9 thoughts on “Valérie Pécresse et la «théorie du genre»

  1. Valérie Pécresse est anti-féministe. OK, on s’en souviendra (on le savait déjà). Ne votons pas pour elle, même si les sondages lui sont favorables.
    D’ailleurs, elle devrait peut-être retourner faire le ménage, ce serait plus dans sa nature féminine. Une femme en politique, ce n’est pas naturel. et ne me dites pas le contraire ! Sinon, vous iriez nier la nature. Sus au djendeur ! (on rigole mais en attendant c’est loin d’être une caricature de cette droite qui n’a jamais cru en l’égalité) Votre commentaire est en attente de modération

    Like

  2. Je suis sûre que la plupart des montants indiqués sont gonflés pour attirer le chaland. J’aimerai bien savoir quelles sommes d’argent ont été données à son parti sur la même période et ce qui en a été fait…

    Like

  3. Il y a beaucoup plus grave : attendez-vous à ce que le droite annule les mariages gays pour bricoler une union homosexuelle dans le but de nous stigmatiser et de nous renvoyer aux années 90…
    L’homophobie est devenu le ciment des fascistes et autres réactionnaires…

    Like

  4. Justement, comme “théorie du genre” est un terme très vague créé de toute pièce pour effrayer et que personne ne sait vraiment ce que c’est, cette promesse ne l’engage pas à grand chose….

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s