Un vœu…

…que les LGBT (au moins) arrêtent de parler de «mariage gay» ou de «mariage homo». La revendication, c’est l’ouverture du mariage (déjà existant) à tou-te-s, pas la création d’un statut à part.

On peut éventuellement parler de mariage gay, de mariage lesbien ou de mariage hétérosexuel au sujet d’une cérémonie elle-même («tiens, le 12 juin, je suis invitée à un mariage hétérosexuel et le 19 à un mariage gay»). Là, à la limite, ça pourrait passer.

Mais quand on parle mariage de façon général, soyons vigilant-e-s, ne laissons pas croire que nous demandons des droits spéciaux. Nous demandons l’égalité.

Coup de gueule posté sur Facebook le 29 janvier 2011. Je le ressors, parce que je sens qu’on va en bouffer, là, du «mariage gay». L’image, c’est juste pour le plaisir.

2 comments

  1. Merci ! Merci ! Merci !

    En plus c’est compliqué de dire à des gens qui y sont favorables qu’ils le disent mal et que c’est pas en le formulant ainsi que ça peut/va marcher.

    Like

  2. “On peut éventuellement parler de mariage gay, de mariage lesbien ou de mariage hétérosexuel au sujet d’une cérémonie elle-même («tiens, le 12 juin, je suis invitée à un mariage hétérosexuel et le 19 à un mariage gay»). Là, à la limite, ça pourrait passer.”

    ben c’est exactement ce que je dis, Judith ! 😉

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s