La mort vous va si bien

Je reçois moins de communiqués surprenants en ce moment, surtout des trucs tourisme pas intéressants, mais force est de constater que dans ceux qui ont attiré mon attention ces derniers mois, la mort (et les animaux) est un sujet constant. Je n’aimerais pas être chargée d’écrire ces textes, la mort ce n’est pas très vendeur.

Proposition de sujet société : Toussaint, Obsèques, métiers atypique …

 

Bonjour,

 

Je suis en charge des relations presse des Pompes Funèbres Générales et souhaiterai vous proposer différents sujets lié à la toussaint/obsèques/prévoyance pour votre magazine dont-vous trouverez ci-dessous les angles.

 

Je vous propose d’exploiter sous différents angles : économie, services, produits, insolites… Pour chacun d’entre eux, nous pouvons vous apporter des chiffres, des témoignages, des photos, des lieux ….

 

Les sujets :

 

Les femmes dans le funéraire

Angle : une profession qui se féminise de plus en plus.

De plus en plus de femmes rejoignent les Pompes Funèbres Générales pour intégrer des postes de conseillère funéraire, thanatopracteur, assistante conseil après obsèques ou directrice de secteur. Auparavant plus souvent convoités par les hommes, ces métiers apportent de nouvelles opportunités d’emploi pour les femmes.

A disposition : témoignage des nouveaux visages féminins dans le funéraire.

Les nouveaux comportements des français

Angle : de plus en plus de français s’informent sur Internet, comparent les prix et achètent une prestation obsèques sur le web.

Les demandes de devis pour des prestations d’obsèques parviennent de plus en plus par Internet. PFG gagne aujourd’hui la confiance de plus de 100 familles par mois par  le biais de ce nouveau canal. Ce nouveau service qui permet aux français d’avoir des informations rapidement sur les tarifs des obsèques, fait tomber les tabous sur la mort. Les internautes n’hésitent donc plus à comparer les prix et à les négocier.

A disposition : reportage dans le service enregistrant les commandes par Internet.

Témoignage du directeur des ventes sur les outils développés pour des nouvelles demandes.

Le prix des obsèques en toute transparence

Angle : quel est le coût réel des obsèques ?

Dans l’opinion générale, les obsèques coûtent cher, trop cher et sont souvent synonymes d’arnaques. Mais connaît-on réellement le coût que représentent des obsèques. Quelle est la répartition des charges ? Les Pompes Funèbres Générales présentent en toute transparence le prix des obsèques et la répartition des coûts.

A disposition : des témoignages de directeurs d’agences PFG et de responsables du Groupe PFG, l’étude IFOP-PFG, le reportage dans le service de prévoyance funéraire…

 

Toutes les démarches après les obsèques 

Angle : les démarches administratives après la mort d’un proche sont considérables. Les Pompes Funèbres Générales proposent aujourd’hui d’accompagner les familles dans cette épreuve.

Après le décès d’un proche, les formalités et les démarches administratives sont fastueuses. PFG propose une assistance spécialisée qui fait le diagnostic de la situation personnelle du défunt et de la famille. L’accompagnement se traduit notamment par : l’établissement des courriers à adresser aux organismes, la résiliation des abonnements, faire valoir les droits et rechercher toutes les aides financières dont le client pourrait bénéficier (pensions de réversion, capitaux décès, aides aux frais d’obsèques, allocations, recherches d’assurances vie….) et cela pendant 3 mois.

A disposition : un reportage au CELAO, le service qui prend toutes les démarches en charge. Des témoignages de clients ayant utilisé ces services. Des témoignages d’experts sur l’évolution de ce service en France.

 

Le nouveau numéro 3123 pour tout savoir sur les obsèques

Angle : où poser toutes les questions sur les obsèques : le 3123 !

Est-ce que je peux enterrer le défunt au Père Lachaise, où dois-je déclarer le décès, quelles sont les pièces à fournir, comment organiser le transport du corps ?  Lors d’un décès les proches sont souvent désemparés face à toutes ces questions et aux premières démarches à effectuer. Les Pompes Funèbres Générales ont donc ouvert le premier numéro d’urgence gratuit – 7j/7 et 24h/24h – pour répondre à toutes ces questions : premières démarches à effectuer, organisation de la cérémonie, rapatriement d’un corps, orientation vers un professionnel proche du lieu des obsèques…et l’accompagnement des proches du défunt.

A disposition : reportage dans le service d’informations 24h/24.

 

Prévoyance funéraire 

Angle : 81% des français sont favorables à l’idée d’organiser leurs obsèques à l’avance.

Les résultats d’une étude d’août 2010 sur « les Français et la mort », réalisée par l’IFOP pour PFG, indiquent que 81% des français sont favorables à l’idée d’organiser leurs obsèques à l’avance. En 1994, ils n’étaient que 45%. Aujourd’hui, PFG propose 4 formules différentes de contrats obsèques et a signé plus de 23 000 contrats de prévoyance funéraire en 2010. Une tendance de plus en plus forte chez les Français qui ont envie d’exprimer leurs volontés pour leurs obsèques et qui ne souhaitent pas laisser cette charge financière à leurs proches.

Qu’est ce qu’un contrat obsèques, quelle est la réglementation, quelles sont les tendances des demandes des clients… ?

A disposition : des témoignages de clients et d’experts, l’étude IFOP-PFG, le reportage dans le service de prévoyance funéraire…

 

N’hésitez pas à me contacter pour tout complément d’information ou l’organisation d’un entretien avec un contact des Pompes Funèbres Générales.

 

One thought on “La mort vous va si bien

  1. j’aime bien cette phrase :
    ” Auparavant plus souvent convoités par les hommes, ces métiers apportent de nouvelles opportunités d’emploi pour les femmes. »
    des opportunités 🙂 trop drôle ….

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s