Du pouvoir de la pizza

Quand on est en couple depuis si longtemps qu’on ne se souvient pas vraiment de comment c’était avant, on se surprend parfois à se demander, sans vraiment y croire, si on ne reste pas ensemble par habitude. Parce qu’on ne se souvient pas vraiment de comment c’était avant, justement. Notamment. Whatever. Et puis un soir l’une travaille tard, l’autre encore plus. La première rentrée à la maison envoie un sms: “si tu as le courage et si tu passes devant, tu prendrais des pizzas chez Momo?”. Un quart de seconde plus tard: “je suis dans le métro, salade + pizza de Momo, ça te dit?”. Un quart de seconde. Autant dire simultanément. Et là, émerveillement: après tant d’années, on a encore envie de la même chose en même temps, comme si nos cerveaux étaient connectés. Échange de sms enchantés, bonheur relancé comme au premier jour. Du pouvoir de la pizza.

7 thoughts on “Du pouvoir de la pizza

  1. Pour être un peu plus sérieuse (et rabat-joie, désolée) ce que d’aucunes trouvent merveilleux (“on pense la même chose en même temps, etc”), c’est exactement ce que d’autres redoutent dans les relations longues (“plus de surprises, plus d’inattendu. On pense connaître l’autre par coeur, etc.”). Comme quoi tout le monde n’a pas les mêmes attentes/angoisses/désirs, tout ça, c’est rigolo.

    Like

  2. @pitaladio: bah non, justement, il y a cet inattendu, il s’est juste déplacé: penser la même chose en même temps, on ne s’y attend jamais, ça arrive finalement suffisamment rarement pour que ce soit toujours une surprise. Je ne parle que de mon couple, évidemment, je ne sais pas comment ça se passe pour les autres.

    Et je crois qu’on ne connait jamais l’autre par cœur. Ne serait-ce que parce qu’on change.

    Like

  3. Bien dit, c’est vrai. 🙂

    (Mais j’ai bien écrit “on PENSE connaître l’autre par coeur” et c’est justement le fait de croire connaître l’autre par coeur qui est un peu pesant et réducteur. Bref…)

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s