Colonne d'air

bla bla blaJe suis en train d’apprendre à la dure qu’il faut que je change d’attitude. Pas sur ce qui m’a été reproché (d’être égoïste, mal élevée et de ne pas me soucier des autres), parce que je sais – et ceux qui prennent la peine de me connaître savent – que c’est faux. Non, je suis en train d’apprendre qu’il ne suffit pas de faire les choses, il faut que ça se sache. C’était entré dans mes habitudes professionnelles – celles et ceux qui me suivent sur Facebook y voient défiler tous les articles de Yagg 😉 –, je découvre donc qu’il faut aussi le faire en privé, pour ne pas donner l’apparence (ah, l’apparence…) qu’on ne fait rien. La légende familiale qui veut que je sois une princesse (ma mère m’a donné les prénoms de la Belle au Bois dormant, elle savait ce qu’elle faisait) a beau être entretenue avec affection et nostalgie, y compris par moi, elle n’en reste pas moins une légende.

Je suis arrivée à une période de ma vie où je n’ai plus besoin de la validation des autres. Je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je fais ce que j’ai à faire, et lorsque j’ai terminé, je passe à autre chose, je n’en parle pas pendant 10 minutes.

Pour les disputes, c’est pareil. Pour le bien de tous, je ne ressasse pas pendant des heures, je passe à la suite. Mais je n’oublie pas. On ne me blesse pas trois fois.

Donc désormais, si vous me voyez brasser de l’air dès que je termine quelque chose – plusieurs fois par jour, donc: après avoir écrit un article, après avoir édité un article, après avoir vidé le lave-vaisselle, parce que j’ai pensé à rapporter du pain, que je suis passée chercher nos paniers à l’amap, que j’ai lavé les cheveux de ma fille, après avoir passé l’aspirateur, étendu le linge ou rempli la déclaration d’impôts… –, ne vous demandez pas ce qui me prend: j’apprends à être vue de ceux qui ne savent pas regarder.

8 comments

  1. laisse tomber, tu y arriveras pas, brasser de l’air, ça s’apprend pas. Y en a qui ont ça dans le sang, d’autres non. Tu fais partie de la 2e catégorie et c’est pas maintenant que tu vas changer (à ton ââââge) 😀

    Like

  2. @Judith les gens qui ne savent pas voir au quotidien ce que l’on fait pour la bonne marche de la maison si on ne le crie pas sur tous les toits ne méritent pas de le partager… (Sauf quand ce sont nos rejetons parce que là c’est éducatif). Alors ne change pas Ju. On t’aime. Telle que tu es, (Mark Darcy Style :D)

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s