Un métier sérieux, dites-vous?

Parfois on reçoit des communiqués surprenants, à Yagg. Deux exemples de ce que nous avons reçu ce matin, à quelques minutes d'intervalle:

I – La vache qui rit au Salon de l'Agriculture

II – 3ème édition des Journées du Perroquet de Compagnie – Voler. avec 2 ailes

Voler… avec 2 ailes – 3ème édition des Journées du Perroquet de Compagnie organisées par l’Association Européenne du Perroquet,
à Tours (France) les 17 et 18 avril prochains
 
Une suite logique aux interventions passionnantes de Susan Friedman, puis de Barbara Heidenreich en 2008 et 2009.
L’Association Européenne du Perroquet invite à poursuivre le cycle de conférences pour mieux comprendre les perroquets de Compagnie, leur accorder ce dont ils ont vraiment besoin pour vivre heureux et en bonne santé dans les familles.
Voler, pour un perroquet, y compris pour un Perroquet de Compagnie, c’est une nécessité fondamentale tant pour sa santé physique que pour son équilibre psychique.
Voler, pour un perroquet, c’est une nécessité, mais c’est aussi un droit : Si un oiseau a 2 ailes, c’est pour voler.
L’objectif principal de ces Journées est d’expliquer pourquoi et comment maintenir les Perroquets de Compagnie en bonne condition pour le vol afin d'améliorer leur comportement naturel et leur mode de vie en captivité.
Un plateau très prestigieux de conférenciers sera réuni pour l'occasion:

Chris Biro
Chris Biro vit à Whidbey Island à Washington. Depuis 1993, il a fait voler de nombreuses espèces de perroquets individuellement ou en groupes pour des exhibitions, dans des parcs, et pour différentes manifestations sur tout le territoire américain, dans le « Pirate 's Parrot Show ». Son site : http://www.wingsatliberty.com

Jean-Pierre André
Docteur vétérinaire, à la Teste de Buch en Gironde depuis 1970, le Docteur Jean-Pierre André est bien connu des éleveurs et propriétaires d'oiseaux et de perroquets.
Auteur de plusieurs ouvrages, de nombreux articles (revues vétérinaires spécialisées, revues ornithologiques), concernant la pathologie des oiseaux, dont l'indispensable ouvrage :
« Les oiseaux de cages et de volières… de la maladie à la bonne santé ».

Dorothy Schwarz
Journaliste aviaire vit dans la campagne de l'Essex, en Angleterre. Elle a écrit une colonne mensuelle pour Cage & Aviary Birds publication en Angleterre. Ses articles sont parus dans Parrot Magazine UK, The Parrot Society magazine, Australian Birdkeeper, Good Bird, et ont été traduits en allemand pour Papagien.

Ses centres d'intérêts sont l'entraînement et l'enrichissement des volières en intérieur comme en extérieur, et défend l'intérêt des sciences du comportement pour les perroquets captifs.

Suzy Liebaert-Guasch
Présidente fondatrice de l'Association Européenne du Perroquet, dont le siège est à Tours (France). Elle n'a qu'une idée en tête depuis plus de 8 ans : mieux comprendre le Perroquet de Compagnie, afin que les Perroquets et leurs humains puissent vivre ensemble, heureux et en harmonie.
Elle est l’auteur du Petit Guide du savoir bien vivre avec un Perroquet de Compagnie

Pour toute question relative à ces Journées du Perroquet de Compagnie Edition 2010, contacter :

Suzy Liebaert-Guasch
Email: suzy@aedp.fr
Téléphone : + 33 (0) 677 680 745
Site : http://www.aedp.asso.fr
Dossier de Presse :
Programme complet : http://aedp.asso.fr/conference/formulaire-dinscription.html
Affiche : http://aedp.asso.fr/espace-presse/affiche-voler-avec-2-ailes.html
Téléchargement libre et gratuit du Petit Guide du Savoir bien vivre avec un Perroquet de Compagnie : http://www.aedp.asso.fr

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s