Découvrez le clip pro-GPA de la «Manif pour tous»

Pour la fête des mères, la «Manif pour tous» a voulu saluer «toutes les mères»… en montrant deux pères. On comprend bien l’intention: montrer un pauvre enfant sans mère, triste de rentrer de l’école avec un cadeau qu’il ne saura pas à qui donner. Pourtant, la vidéo mise en ligne hier, dimanche 25 mai, par la «Manif pour tous» montre une tout autre image: deux pères aimants, un enfant heureux, souriant et bien élevé – même si l’on peut s’inquiéter pour son niveau en orthographe. Quant au cadeau abandonné, et si c’était parce que l’enfant a bon goût et qu’il trouve qu’un collier de nouilles mauves, c’est vraiment trop moche?

14 thoughts on “Découvrez le clip pro-GPA de la «Manif pour tous»

  1. Perso, je trouve vachement crédible le fait que quand tu as un papa et une maman y’en a forcément un des deux qui vient te chercher à l’école, mais quand t’as deux papas… Ils restent tous les deux à la maison en attendant que tu rentres en bus…
    Mais j’aime beaucoup le “Ce film n’est pas réalisé avec le concours de la Region Île de France”, à la fin !! 😀 😀 😀
    Effectivement, ils sont passés à côté de leur campagne, je crois…
    Et + 10000 pour l’abandon des nouilles mauves !

    Like

  2. Ce qui me frappe, c’est qu’ils mettent en scène et démontrent l’exclusion qu’ils organisent pour les enfants de familles non conventionnelles. “Voici comment nous fourrons des enfants dans les placards”, devrait s’appeler cette vidéo moche. Le garçon est exclu du groupe à la sortie de l’école de manière flagrante, il n’ose pas se mêler aux autres, les mères de ses camarades n’ont aucun geste pour lui, ni ne le saluent, ni ne lui proposent de le ramener chez lui. L’institutrice est tellement sotte qu’elle ne prévoit aucune adaptation sachant qu’elle a au moins un élève avec deux pères -ne parlons même pas des autres situations où l’on n’a pas le nombre de parents adéquat… (Dans les vraies écoles, ça fait longtemps que ça ne se passe plus beaucoup comme ça.) Tant et si bien exclu, l’enfant se croit obligé de faire semblant en fabriquant le cadeau sans broncher pour le balancer discrètement après. Car pour la MPT, avoir deux pères = pas de mère, pas de grand-mère, pas assez de jugeotte pour donner le cadeau à qui l’on veut, et orthographe phonétique. Ils auraient dû y passer plus de temps, à l’école, les gens de la MPT, ils seraient peut-être un peu moins bêtes.

    Like

  3. Bien d’accord avec @pucedepoesir, le fait que du coup personne ne vient le chercher à l’école est juste énorme! Leur vision sclérosée de la famille, même hétéroparentale, ressort bien dans cette vidéo.

    Like

  4. Passons sur la crédibilité douteuse du scénario : un cadeau de fête des mères, ça s’offre le jour de la fête des mères (un dimanche, aux dernières nouvelles), pas à la sortie de l’école… Et puis, les colliers de nouilles, c’est bon à la maternelle, pas au primaire. Donc, on peut conclure que le film dissimule la vérité : que le jeune Jonathan (appelons-le Jonathan, puisque le film est dédié “à Jonathan”) s’arrange depuis des années avec le jeune Mattéo, qui a deux mamans et est bien embêté le jour de la fête des mères s’il n’a pas un collier de nouilles violettes pour chaque maman. Jonathan passe donc à Mattéo son collier surnuméraire et en contrepartie, quelques semaines plus tard, pour la fête des pères, Mattéo passe à Jonathan le cendrier en papier mâché dont il n’a que faire. Et tout le monde est content, y compris les parents qui ont eu leur quota de colliers de nouilles et de cendriers en papier mâché.

    Like

  5. Bravo à ses 2 papas d’avoir su :
    – éveiller le sens artistique de leur fils qui, du coup, abhorre les colliers de nouilles peintes
    – aiguiser son acuité politique qui lui permet de rejeter les “fêtes” rétrogrades et commerciales
    – développer son autonomie en le laissant rentrer chez lui par ses propres moyens
    – lui inculquer l’autodérision face à l’autorité, en insérant volontairement une faute d’orthographe sur son paquet, il discrédite l’enseignante

    Like

  6. Et dire qu’il y aura des PD parmi les gamins recrutés ! LMPT instrumentalise, toujours, sans vergogne de petit innocents – pour leur bien ! Car Dieu est avec eux.

    Like

  7. Ils sont vraiment forts à la MPT, faire une vidéo qui critique leurs peurs en montrant de façon positive un couple d’hommes avec leur fils heureux avec deux papas, chapeau. On imagine même qu’à la fin l’enfant se dit en rêvant : “Ils me font chier à l’école avec leur fête des mères ! Ils m’ont forcé à écrire un truc qui n’est pas vrai pour moi. Heureusement que ça ne dure qu’une journée.” 😉 En fait faut absolument les débaucher pour la marche des fiertés, ce sont des génies. 😀

    Like

  8. Le gamin que l’on voit sur la vidéo doit avoir une dizaine d’années : Il y a longtemps qu’à cet âge là, on ne fait plus de colliers de nouille.
    Cela dit, je rejoins complètement @poteaurose dans son commentaire 😉

    Like

  9. Mais qu’est-ce que s’est que tous ces gays égoïstes, qui ne comprennent rien aux enfants ?
    S’il est seul dans la cour, ce n’est pas parce que les autres le rejette: il s’isole pour ne pas troubler les bonheur familial des autres enfants et mères, dont certaines habillées en rose.
    S’il s’isole, c’est pour réfléchir à ce qui ne va pas dans sa famille, et maudire ces deux papas qui l’ont privé d’une maman aimante. Ces deux papas qui ne l’aiment pas puisqu’ils osent lui demander de monter un sac sorti de nulle part (puisqu’il ne la pas en revenant de l’école). Une maman aimante lui monterait son sac, lui raconterait une histoire avant de dormir, au lieu de le laisser seul dans sa chambre, le soir.
    Dieu sait ce qu’ils font pendant que Jonathan pleure seul de n’avoir pas de maman. Au moins, ne font-ils pas de choses immorales avec cet enfant, ces deux pervers !
    .
    J’en fais un peu trop ? Je pense être en dessous du niveau de pensée de la Manip pour tous…

    Like

  10. Les adeptes de la manif pour tous ont justes des relents de barbarie de sadisme envers un enfant.ils sont représentatif d’une minorité, heureusement dans tous les disciples des religions.

    Like

  11. Pour la fête des mères, il me serait semblé un minimum respectueux que si vidéo se fasse, elle soit pro-PMA. Pour la fête des pères, on aura droit à une deuxième vidéo pro-GPA?
    La vidéo aurait été plus sympa si elle montrait une certaine féminité chez au moins un des deux pères, pour montrer qu’on peut apporter ce dont a besoin un enfant, en maternel sans forcément être une femme. Montrer que l’enfant peut jouir d’une situation familiale équilibrée, avec des rôles parentaux qui se complètent, sans forcément qu’il y ait un père et une mère.
    En fait, j’ai pas compris si la vidéo était ant-GPA ou si elle méprisait les femmes (vu que pour un jour qui célèbre le dévouement de femmes qui sont mères, elle ne montre que trois individus de sexe masculin, choquant).

    Like

  12. @loulou95
    Je soupçonne que ce sont deux pères mis en scène car pour la MPT(LCH) le summum de l’abject c’est de remettre en cause le rôle de la femme au foyer, donc de la mère….misogynie oblige….

    Like

  13. @SG70 ah bah oui, ça tombe sous le sens. En fait, les MPT(LCH) réduisent la femme à son rôle de “bobonne au foyer” (désolé pour l’expression), d’où leur volonté de faire passer les hommes gays pour des misogynes, ainsi ils reportent leurs propres faiblesses sur les autres. Alors, que quand on y pense, des couples qui veulent des enfants, qu’ils soient hétéros, lesbiennes, gays… ont envie de s’en occuper, ce qui ne coïncide pas avec la vidéo.
    En fait, la vidéo me fait penser aux fausses informations lancées par le FN pour pousser la haine contre les arabes, par exemple celle qui disait qu’un arabe musulman avait 15 enfants avec 4 femmes et ne travaillait pas grâce aux alocs. Il y a des gens qui sont prêts à se donner du mal pour pousser la haine contre les arabes, les gays…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s