Non seulement les nouvelles affiches de Thalys sont jolies mais en plus il y en a une avec 2 garçons, ça fait toujours plaisir:
Il y a 3 visuels, avec Cologne et Amsterdam en plus de Düsseldorf. On aurait aussi pu imaginer Bruxelles avec un couple de femmes, en route pour une PMA…
C’est l’agence Rosapark qui a imaginé cette campagne, la même que pour Monoprix et ses petites phrases.
MISE À JOUR: 30 mai:
J’ai évidemment demandé à l’agence Rosapark si une version Bruxelles avec des lesbiennes était envisageable. Voici la réponse:
«Judith,
Tout d’abord merci de l’intérêt que vous portez à cette campagne.
Pour répondre à votre question:
Si nous n’avons pas, en accord avec la marque Thalys, choisi de traiter Bruxelles dans cette campagne, c’est essentiellement parce que la notoriété de la destination Bruxelles avec le Thalys n’est plus à faire et nous avons plutôt choisi de mettre en avant des destinations moins connues du grand public comme Cologne, Dusseldorf et Amsterdam.
Si un jour nous devions traiter Bruxelles utiliserions-nous un couple de lesbiennes ? Pourquoi pas, même si cette campagne n’est pas une campagne exclusivement destinée à la communauté gay mais plutôt une campagne qui illustre de manière simple et naturelle la diversité des couples d’aujourd’hui;
Enfin, en utilisant un visuel mettant en scène un couple gay, nous n’avons-nous jamais voulu surfer sur une quelconque actualité. Par le passé (précédente campagne) nous avons déjà crée un visuel “gay” pour le journal Têtu, montrant par là-même que la marque Thalys était aussi sensible à cette communauté.
Voilà nous espérons avoir répondu a votre question,
Cordialement,
Rosapark»
Deux hommes ok, mais surtout : UN ROUX ! 😀 ♥
LikeLike
C’est beaucoup plus réussi que les “petites phrases” Monoprix !
LikeLike