Les organisateurs/trices de manifestations ne sont jamais d’accord avec les chiffres de participation donnés par la préfecture de police. C’est classique, c’est normal, c’est de bonne guerre (et puis personne ne se rend compte vraiment de ce que ça fait, 300000 personnes, ou 600000, voire un million). Avec la «Manif pour toute», qui mérite de plus en plus son surnom de Manif de la Honte, on touche à l’absurde. Un million en janvier, 1,4 million le 24 mars, 2,5 millions d’ores et déjà annoncés pour la prochaine démonstration de force des anti-égalité. Comme l’écrit Le Monde, «la population totale de Paris intra muros était, en 2009, de 2,257 million d’habitants, pour une superficie de 105,4 km². La Manif pour tous a-t-elle réellement pu concentrer l’équivalent de plus de la moitié de la population parisienne dans 3 % de cette surface?».
Car si les méthodes de calcul de la préfecture sont claires (ce qui ne signifie pas qu’elles sont infaillibles), celles de la MPT sont plutôt floues.
À force d’entendre que pour obtenir le chiffre avancé par la MPT il faut compter 6 personnes au mètre carré, la Yagg Team a voulu voir à quoi ça ressemblait, 6 personnes/m2. Ça donne ça:
Sans enfants, sans poussettes, mais avec la très nette impression d’être dans le métro aux heures de pointe.
Je veux le pull de Christophe.
LikeLike
Vous êtes beaaaaux !
Et encore, vous n’avez pas les pulls+manteau+écharpe, les pancartes, tout le tintouin… Merci pour ce fact checking très éclairant.
LikeLike
Faut avoir la ligne pour passer le test!
LikeLike